AGENCE
L’agence tdso cultive une approche multiscalaire qui s’appuie sur un double savoir-faire, et du bâtiment et du projet urbain. Croisant les enjeux de l’aménagement, de la construction, de la ville et de la stratégie territoriale, nos domaines d’intervention couvrent un large spectre en partant des études pré-opérationnelles jusqu’à la maîtrise d’œuvre d’espace public et de bâtiment. Cette expérience diversifiée nous permet notamment d’accompagner les projets tout au long de leur mise en œuvre et d’appréhender les problématiques complexes inhérents à chaque étape de projet.

L’exigence que nous nous imposons dans le cadre de l’élaboration de nos projets, nous pousse à questionner d’une manière continue et itérative notre approche de l’architecture et de la ville afin de répondre au plus juste aux enjeux du vivre ensemble aujourd’hui et d’agir au plus proche du territoire concerné :

Tdso, implantée, à Marseille est née du regroupement de deux structures: Daragon-Gautier, architectes, avec une grande expérience notamment de la construction et de la réhabilitation de projets d’habitat ; et Soville, architectes-urbanistes, spécialisée en aménagement, études urbaines et territoriales. L’agence est aujourd’hui co-dirigée par Susanne Otto et Thomas Daragon.

 

thomas daragon
architecte DPLG

Après avoir suivi un enseignement en France et aux Pays-Bas, il a travaillé pendant 7 ans chez Manuelle Gautrand architecte à Paris avant de revenir sur Marseille pour développer l’agence Daragon Gautier dans le cadre de projets de logements neufs, d’aménagement d’espaces publics et de réhabilitation de programmes divers.

susanne otto
architecte et urbaniste, Dipl.Ing./ OPQU
architecte-urbaniste experte du CAUE 13
enseignante à l’ENSA Marseille

Formée en Allemagne et aux Pays-Bas, elle a plus de 15 ans d’expérience dans le métier d’architecte-urbaniste, travaillant notamment à l’atelier François Grether à Paris et comme responsable du pôle urbain à l’atelier Villes et Paysage à Marseille, avant de créer sa propre agence Soville.

Équipe:
julien ferran architecte
elea devos architecte
cecile hermellin architecte